Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs créatifs, le mag !
Blogs créatifs, le mag !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 256 627
13 mars 2013

Aussit'Odile, aussitôt fait ! Un super blog...

Blog_Maman1

Odile a eu la grande gentillesse de me proposer ce super tuto en feutrine ! Le printemps arrive et je me suis dis que c'était l'occasion de jardiner un peu ! Deux versions ont été réalisé, soit en vert avec le petit lapin et la carotte.

Blog Maman

Soit en rose version plus girly avec le papillon. Comme moi, vous pourrez remarquer ce super goûter qui nous donne l'eau à la bouche. Non, non les filles, l'été n'est pas loin donc personne ne croque dans les BN ! lol

Fournitures :

  • feutrine épaisse de 3mm en feuille de 30x25
  • colle pour tissu
  • coton DMC, coloris assortis avec la feutrine
  • décorations en feutrine, boutons, etc....

Comment faire ?

Imprimer ou reproduire le patron. Le fond du papier: 14x9 cm, le grand côté: L18 cm, base: 14 cm, H: 6 cm, petit côté: L13 cm, base: 9 cm, H: 6 cm.

Poser le patron dans un angle de la feuille de feutrine et le reproduire. Découper la forme du panier, en un seul morceau. Il faudra simplement retirer les 4 angles, en forme de cerf-volant. Vous obtenez alors ceci ...

 

IMG_1126

Dans la chute de la feutrine, vous pouvez découper la anse du panier: 30x4 cm.

Pour lui donner sa forme, fermer et coudre les côtés au point de feston.

A l'aide de quelques points de couture et de colle, fixer l'anse et cacher les noeuds par des décorations en feutrine ou bien des boutons.

IMG_1134

Le résultat est super sympa, j'aime énormément. Vous pourrez retrouver sur le blog d'Odile, une multitude de tutos tous aussi beaux et frais, et puis ce que j'aime beaucoup, mais ça il n'y a que moi qui le sait (ou presque), c'est que ce blog est une petite aventure familiale et moi, ça me séduit.

Aller, je vous laisse courir sur http://aussitodileaussittfait.blogspot.fr/2013/02/mon-baquet-coquet.html il y a vraiment de quoi faire. Merci Odile...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
simple mais efficace !
L
oups! j'ai oublié de mettre un "s" à toute...Sorry!
L
Trop joli!!! j'aurai rêvé d'avoir une fille quand je vois toute ces belles créations!<br /> <br /> Bravo!
Publicité