Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs créatifs, le mag !
Blogs créatifs, le mag !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 256 625
16 avril 2013

Nous vous en parlions dans le magazine et bien la voilà, l'interview de Flavie "La Ringlette"

Interview de Flavie de www.laringlette.com

Jennifer de Blogs créatifs, le mag’ : Bonjour Flavie, tout d’abord je voulais vous remercier pour votre participation au n°2 de Blogs créatifs, le mag. Ça a été un vrai plaisir de collaborer avec vous. Alors dites-moi pourquoi avoir appelé votre blog « La Ringlette ? »

Flavie de La Ringlette : D’abord, merci à vous pour votre enthousiasme et votre confiance ! Je vais vous expliquer ce que signifie ce petit mot rigolo. Dans la campagne berrichonne, c’est le petit nom que l’on donnait aux petites filles menues et élancées. C’est ainsi que mon arrière grand-père surnommait sa fille. Lorsqu’il la voyait il disait : « Tiens ! Vl’a la ringlette ! » avec un pur accent berrichon en prime ! Par la suite, ma grand-mère, m’a aussi appelé comme ça (sans l’accent) ! En ce qui concerne l’appellation de mon blog je voulais un nom qui soit court pour que l’on puisse s’en souvenir et qui soit pétillant, sautillant… bref, qui rappelle l’enfance (fillette, bichette, choupinette, etc.) et qui ait une histoire... Comme j’adorais ma Nany (partie beaucoup trop tôt !) et que la famille tient une très grande place dans ma vie « La Ringlette » s’est imposée comme une évidence. J’ai d’ailleurs mis la photo de ma grand-mère, petite-fille, sur mon blog ! Voilà, vous savez tout !

 

La maison est votre univers, cela a-t-il été une évidence dès le départ ?

Oui ! Depuis l’âge de 15 ans, je rêvais d’être mère au foyer (une hérésie pour mes copines !), certainement parce que j’ai eu la chance d’avoir une enfance très heureuse avec une maman très épanouie d’être dans sa maison et un papa très épanoui d’être au travail ! C’est vrai, ça existe encore ! Heureusement, mon mari partage mon ambition familiale, et de par mon éducation, ma mère m’a donné le goût et l’envie d’embellir ma maison. Dans notre famille les femmes ont toujours fait en sorte que l’on se sente bien et accueilli dans leur foyer, dans leur nid ! Je pense qu’un nid doit d’être douillet, joli, agréable, tant par la sérénité qu’il dégage que par sa décoration harmonieuse et chaleureuse. Je pense qu’il est important pour être bien chez soi que ce dernier reflète notre personnalité mais sans pour autant bannir les tendances du moment ! Alors oui, la maison (la famille, les enfants, les grands, les vieux, les jeunes, les amis…) est une source intarissable pour mes créations…

 

Naviguer sur votre blog nous fait immédiatement entrer dans un univers tendre et fleuri, c’est toujours le printemps dans votre tête ?

C’est vrai, vous avez raison : dans ma tête c’est très souvent, pour ne pas dire toujours, le printemps (heureusement pour moi car en ce moment si j’attends après la météo je suis mal partie !). Je suis profondément positive, réaliste mais positive, je ne peux pas m’en empêcher ! En revanche, j’ai du attendre 40 ans pour oser exprimer et assumer mon côté tendre et fleuri, mais manifestement c’est réussi !

 

Si je voulais me procurer quelques-unes de vos créations, comment pourrais-je faire ?

Il faut me contacter par mail c’est le plus simple. En fait sur mon blog, colonne de droite, il suffit de cliquer sur « contacter l’auteur » et vous me laissez un message auquel je répondrai avec plaisir ! Je consulte mes e-mails tous les jours…Vous pouvez aussi cliquer sur « comment commander » jusqu’à ce qu’une page s’ouvre avec toutes les explications… Je n’ai pas eu le temps d’améliorer tout cela, il va falloir que je m’y mette sérieusement !

 

Un dernier mot Flavie, partagez tous vos futurs projets avec moi : je suis sûre que vous avez une multitude d’idées créatives pour les mois à venir…

Franchement ce ne sont pas les idées qui manquent, mais le temps. Comme tout le monde je cours après ! Ce qu’il faut dans ce « métier », c’est avoir un temps d’avance, ce qui me va bien car déjà petite on disait qu’on avait du mal à me suivre car j’étais rendue à demain, voire après-demain. Donc pour la rentrée des classes je suis en train de réfléchir à comment faire de la déco utile et recyclée (la crise, toujours la crise !)… mais bon, je vous en reparlerai, comptez sur moi !

Retrouvez toutes les réalisations de Flavie sur www.laringlette.com et également sur "Blogs Créatifs, le Mag" le dossier Fête des mères, Fête des pères c'est elle, et croyez moi tout est réalisé avec BRIO ....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
enchantée Flavie!
Publicité