Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs créatifs, le mag !
Blogs créatifs, le mag !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 256 625
17 février 2013

La petite épicerie parle de nous !!! et en bien ... YESSSSSSSS

timthumb

Aujourd’hui j’ai été chargée d’une grande mission : vous faire découvrir le magazine “Blogs Créatifs - Le mag”. Nous avons été contactés il y a quelques semaines pour faire la pub de notre boutique dans le 1er numéro et nous venons de le recevoir dans notre atelier. Ni une ni deux, j’accepte cette mission avec grand plaisir ! 

Le magazine en quelques mots … 

Il s’agit d’un magazine tiré d’un blog, et qui d’ailleurs se présente un peu de la même manière grâce à sa mise en page : l’adresse de la page tout en haut, le petit curseur de notre souris, la barre de défilement en bas de la page, et même la croix en haut à gauche pour fermer la page ! Ce magazine est consacré à ce que nous adorons toutes ici : le Do It Youself ! Il regroupe tout un tas d’interviews de blogeuses créatrices, ainsi que leur idées créatives. Le thême de ce mois ci ? “Faux gâteaux, vraie déco” De quoi nous mettre l'eau à la bouche !

En feuilletant les pages … 

Tout d’abord ce qui me saute aux yeux, ce sont les superbes photos ! Des couleurs vives et acidulées, avec de petites mises en scènes superbes qui mettent vraiment les objets en valeur. Tout est tellement beau, que l’on a envie de se rendre directement à la page des tutos pour les faire soi-même ! Mais du coup, en grandes curieuses, nous avons envie d’en savoir plus sur les créatrices de ces charmants objets. Une dizaine de créatrices sont présentées, avec des questions toujours pertinentes nous en apprenant plus sur leur parcours, leurs techniques, leur passion pour ce qu’elles font.  Le grand avantage de ce magazine est qu’il ne concerne pas qu’une seule sorte de loisirs, comme on en trouve souvent. J’ai été ravie de découvrir dans ce numéro des fimoteuses, comme Bijoux Sucrés ou encore Créa-diddlindsey et l’atelier de Jancydol, mais également tout un univers autour du linge ancien avec Atelier Créa Déco, les techniques de savons artisanaux ou de crèmes de beauté bio avec Madame Parfum et Mes grimoires bio, mais mon immense coup de coeur reste pour La Fabutineuse qui créé ses propres tampons ! Des univers tous aussi incroyables les uns que les autres ...  Au fil des pages, de grandes photos en A4 nous émerveillent, et oh joie ! Les explications se trouvent à la fin de ce charmant magazine ! Les fournitures sont expliquées à l’avance et les patrons fournis, il ne reste plus qu’à suivre les explications, qui sont claires et bien fournies. Un jeu d’enfant !

Le petit plus : ce numéro étant dédié aux gourmandises, chaque création représente un gâteau, et, avec les indications pour faire soi-même la création, se trouve la recette pour réaliser le vrai gâteau!

 

La page de Pub dédiée à la petite épicerie !

L’avis de La petite épicerie 

J’ai vraiment fondu pour ce magazine, car il est bien fourni en explications et en techniques. De plus, il met vraiment bien en valeur les créatrices et nous donne envie de courir regarder leurs blogs ! J’ai appris de nouvelles choses à chaque page, et je pense que c’est ce qui est essentiel pour un magazine, en dehors des idées créatives que l’on peux y trouver.  La forme “les tutos réunis à la fin du magazine” est aussi une bonne chose car cela donne un ordre cohérent au magazine. On a envie de continuer de tourner les pages sans forcement devoir en passer une ou deux car ce sont des explications. Et puis la recette de cuisine associée au tuto permet de donner un grand nombre d’idées pour des tea time ou autres réceptions  Le seul petit bémol que je peux trouver à ce magazine est la trop forte présence de pub pour le blog. On retrouve souvent en bas de page une incitation à rejoindre la page Facebook ou à se rendre sur leur page internet, notamment dans la partie insctruction.    

 

Je vous laisse maintenant courir chez votre marchand de journaux le plus proche pour vous procurer le 1er numéro de “Blogs créatifs le Mag” et le savourer comme j’ai pu le faire ! De plus, profitez de l’offre de lancement à 3,90€ !

 

Un article de Laura

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
supere cette article
M
Tout à fait d'accord, j'ai dévoré ce premier numéro. Les photos sont belles et les explications ont l'air très claires.
M
je vais me procurer le premier numero, ça m'a donné envie de le decouvrir ;)<br /> <br /> j'ai deja decouvert qq blogs creatifs notés dans ce numéro et j'ai decouvert des univers tres interessants ;)<br /> <br /> vive la creation :)) -je cree moi meme :) -<br /> <br /> <br /> <br /> Ps offre de lancement à 3,90 euros ..après il sera plus cher ? dommage cela limitera les personnes pour pouvoir se l'acheter car deja 3,90 euros c'est une somme ...
M
Cela donne envie de découvrir ce 1er numéro !
L
Parfaitement résumé tout ce que j'ai ressenti ! Sauf pour la dernière remarque, moi je n'avais pas fait attention à cela. Sofi
Publicité