Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs créatifs, le mag !
Blogs créatifs, le mag !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 256 625
28 janvier 2013

La cabane en carton

Avoir une cabane dans sa maison c'est top ! Mais avoir une cabane que l'on a fait soit même, c'est mieux. Voici le tuto facile et rapide d'une cabane en carton. Vous retrouverez toutes les photos sur un blog américain très sympa http://www.ambrosiagirl.com/blog/cardboard-houses/

cabane 2

Les enfants adorent trouver de petits coins où jouer tranquillement. En y ajoutant une couette ou un petite couverture, ce petit coin de paradis sera rapidement le leur. Pas d'endroit pour se cogner la tête, un vrai cocon !!!

cabane

Voici le tuto de la cabane en carton... Vous aurez besoin d'1 carton grand modèle 595 x 480 x395 mm, ainsi que la moitié d'un autre de la même taille pour réaliser le toit. Un cutter, une paire de ciseaux et du ruban adhésif de couleur. Personnellement, je l'aurai entièrement recouverte de papier ou de tapisserie autocollante, à vous de voir...

box-house-instructions

1- Positionner le carton sur le sol, et découper la partie supérieure comme indiqué sur le dessin. Faire de même avec la second carton. Garder ces 2 parties pour le toit. Faire ressortir les rabats du carton et les scotcher avec le ruban adhésif.

2 et 3- Couper à l'aide du cutter ou du ciseau, 1/4 des 2 parties supérieures que vous avez précédemment enlevé. Une fois cette opération faite, joindre les 2 bouts de carton, toujours à l'aide du ruban adhésif de façon à faire la forme d'un toit.

4- Poser le toit sur le dessus de la cabane et, scotcher le tout. Voilà c'est fini. C'est simple non ? J'adore cette cabane écologique, qui peut se fabriquer en famille avec très peux de matériel. A vous de jouer... www.ambrosiagirl.com

Comme d'habitude, laissez moi vos commenatires et envoyez moi vos réalisations, j'en suis friande et toujours admirative... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Sylvie,<br /> <br /> N'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre cabane, je l'a publierai !!!!<br /> <br /> A très vite...
S
Merveilleuse cette cabane, je suis assistante maternelle et je vais vite mettre en oeuvre cette réalisation pour le petit que j'accueille. La chasse aux cartons est ouverte !
Publicité