Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs créatifs, le mag !
Blogs créatifs, le mag !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 256 593
1 février 2013

L'art contemporain en DIY

folded_paper_wall_art

Voici un tuto extrêmement facile, rapide, peu onéreux et avec un effet 3D qui me séduit encore plus. 

pinch-paper

Les carrés peuvent être de n'importe quelle dimension, c'est à vous de choisir en rapport de la taille de votre support et de la grandeur du tableau que vous souhaitez réaliser.

Trouver le centre d'un carré en le pliant en 2, sans marquer le pli mais en appuyant uniquement avec un doigts vers le centre du pli. Répèter l'opération en tournant le carré sur 90°.

find_center

Vous obtenez alors une croix vous indiquant le centre de votre carré.

fold_paper

Plier les 4 coins du carré vers le centre, comme indiqué ci dessus.

tape_squares

Lorsque vous avez plié l'ensemble de vos carrés, les scotcher avec du double face ou avec un point de colle sur votre support (bois, carton, polystyrène extrudé ...) Et voilà, le tour est joué !!! Je serais d'avis de remplir un mur avec un immense tableau, mais attention à ne pas vous appuyer dessus !!! retrouver ce tuto sur www.howaboutorange.blogspot.fr/

Comme toujours je compte sur vous pour m'envoyer vos créations. A très vite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Mille mercis, grâce à vous j'ai trouvé le cadeau de la fête des papas de ma classe de C.E.2!
C
amusan
B
Bonjour Nanou,<br /> <br /> Je suis totalement fan de cette réalisation,vous trouverez sur ce blog pas mal de tutos que je vais reprendre très prochainement car les idées sont originales et souvent très simples.<br /> <br /> A très vite et merci pour vos commentaires qui me tiennent à coeur.
N
coucou<br /> <br /> super joli<br /> <br /> merci pour le lien<br /> <br /> bon dimanche*<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nanou
T
Ah oui, c'est super ! Il fallait y penser ;) Merci pour le partage.
Publicité