Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogs créatifs, le mag !
Blogs créatifs, le mag !
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 256 596
12 janvier 2013

Poulet au vinaigre balsamique

Ingrédients pour 6 personnes :

4 cuisses de poulet

2 morceaux de blanc de poulet

6 gousses d'ail

2 verres à moutarde de vinaigre balsamique

2 verres à moutarde de vin blanc

2 verres à moutarde de crème fraîche liquide

de l'huile d'olive pour la cuisson

sel - poivre

capres (selon votre choix)

Préparation :

Faire rissoler à l'huile d'olive votre poulet de façon qu'il soit bien doré. Une fois le poulet rissolé, baisser votre feu et ajouter les 6 gousses d'ail. Bien remuer le tout et après 5 minutes déglacer avec les 2 verres à moutarde de vinaigre balsamique. Ne surtout pas couvrir, le vinaigre doit s'évaporer durant 10 à 15 minutes. Renouveler l'opération avec les 2 verres de vin blanc en remuant de temps en temps. Laisser également évaporer le tout durant 10 à 15 minutes, puis ajouter les 2 verres de crème fraîche liquide. Vous pouvez, si vous le souhaité remplacer la crème fraîche par 2 verres d'eau.Plus light mais bien moins drôle !!! Laisser mijoter à feu très doux durant 20 - 25 minutes. Saler, poivrer. 5 minutes avant la fin de la cuisson, vous pouvez rajouter les capres.

Servir avec des pâtes fraîches ou des petits légumes coupés en toutes petites lamelles et revenus à l'huile d'olive.

vinaigre balsamique

Cette recette m'a été envoyé par Rose, je n'ai bien évidemment pu résister à l'appel de mes papilles gustatives et l'ai aussitôt testée. Nous avons tous adoré !!! Dites moi ce que vous en pensez et comme d'habitude faites moi parvenir vos recettes !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Flavie,<br /> <br /> Cette recette est vraiment délicieuse, n'hésitez pas ...<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Jennifer
L
miam miam ! j'en ai l'eau à la bouche! je vais tester... et merci de partager!<br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> Flavie
Publicité